Au revoir la France, bonjour Abu Dhabi !

Jour J ! 
Je quitte notre petit coin de Provence où il fait bon vivre pour ouvrir un nouveau chapitre de notre vie.
Au revoir chère Provence ! 
Au revoir saveurs estivales : rosé bien frais, Pastis et BBQ saucisses !
Bonjour Abu Dhabi, bonjour au (momentanément) sans alcool et au tout halal !

Au revoir les cigales, bonjour les faucons !


Après cinq heures de voyage en train, dans un wagon non climatisé, des heures d'attente à l'aéroport à Paris (merci à la frangine et à mon beauf. pour leur patience), j'embarque pour le vol de nuit de Etihad Airways.
Je voyage aux côtés d'un homme d'affaires vietnamien, il me propose de partager avec lui une petite coupe de champagne de bienvenue à bord. En voilà une idée qu'elle est bonne. Le voyage commence plutôt bien.
Le trajet est court au final (moins de sept heures) et c'est avec beaucoup d'émotion et un peu fatiguée que j'atterris au Abu Dhabi Sheikh Zayed International Airport à 7:00 am, heure locale.
De mon hublot, j'observe ces paysages jamais rencontrés, intriguée par cette vaste étendue de désert, d'îles et de buildings.

Je suis accueillie et prise en charge par la société mandatée par le boulot de Brice. Direction le Eye scan avec mon entry permit puis passage à la douane avec le passeport. Ca y est, c'est estampillé !
Les bagages sont déjà disposés prêts à partir. En sortant de l'aéroport, je retrouve Brice, un mois que nous ne nous sommes pas vus, mais pas d'effusion ici, c'est mal vu, on attendra plus tard ;-)

Direction notre appart situé dans un complexe résidentiel ! L'aventure peut commencer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire