Nous attendions avec impatience un moment : celui de la réception pour le traditionnel 14 juillet organisé par l'ambassade de France.
La manifestation a regroupé un peu moins de mille ressortissants français et étrangers dans le cadre prestigieux de l'Hôtel Ritz Carlton d'Abu Dhabi.
Cette année, par mesures de sécurité, il fallait montrer "patte blanche", soit une invitation nominative.
Comment recevoir ce "sésame" ? Soit obtenir une invitation par le biais de son entreprise ou se rendre à l'ambassade à Abu Dhabi city (Tours Etihad) pour récupérer son carton d'invitation.
"Privilégiés" nous avons reçu notre invitation via le boulot :)
So, let's go to the Ritz Carlton Hotel Ballroom & enjoy !
Affiche pour le 14 juillet |
- 19h00, nous défilons sur un tapis rouge jusqu'au "spot photo" (avec le #14juillet), puis sommes accueillis par Mme Miraillet, épouse de M. l'Ambassadeur
- 19h45, arrivée de son altesse le Sheikh Nahyan Bin Mubarak, ministre de la Culture, de nombreux Emiriens, de partenaires et sponsors suivis de M. l'Ambassadeur, Michel Miraillet.
- Hymne émirien puis français, discours en français et anglais de M. l'Ambassadeur et récompense de l'entreprise gagnante du concours « Créative France », l’entreprise Akka technologies, pour sa voiture sans chauffeur Link and Go.
- Feu d'artifices et images de la France sur écran géant.
- Le buffet est ouvert. Bon il faut savoir que c'est THE moment de l'année où il y a des mets de qualité et purement français : huîtres, foie gras, fromages de nos régions, différentes sortes de pains français, vin bien sûr, viande de porc et canard à la sauce bordelaise et charcuterie .... Nos compatriotes ne se font pas prier, c'est chacun son plat. En peu de temps, les buffets sont vidés et les estomacs repus par ceux qui se sont goinfrés.
A 23h00, un after est proposé au bar Venetian Village. Allez, nous remplissons les formalités et retour au petit matin ravis de cette soirée ME-MO-RABLE !
Photos personnelles (1 et 3), photos Facebook de l'ambassade (2 et 4) |
Photos personnelles (1 et 3), photos Facebook de l'ambassade (2 et 4) |
Photo personnelle (2), photos Facebook de l'ambassade (1, 3 et 4)) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire