Fête nationale 2015


 HAPPY NATIONAL DAY UAE !




      Le 2 décembre les Emirats Arabes Unis célèbrent leur fête nationale. Pour cette 44ème édition, les sept émirats proposent une multitude de manifestations. 
Vivant sur Abu Dhabi, nous avons souhaité voir ce qui se passait dans le coin. Nos amis nous ont déconseillé de prendre la voiture car il est très difficile de circuler durant ces manifestations-là. Or compliqué de trouver rapidement un taxi lorsque l'on habite la banlieue.



Nous nous sommes donc armés de courage et sommes partis à Heritage Village (infos ici) pour assister à la course de bateaux traditionnels à voile (le dhow ou boutre).
Après avoir arpenté la Corniche et déjeuné sur la plage, nous nous sommes rendus dans un coin prisé par les locaux pour fumer la shisha*. 

Dans ce restaurant lounge en bord de mer, nous étions les seuls Occidentaux. Au début cela semble un peu bizarre parce que c'est la première fois que nous côtoyons les locaux d'aussi près durant le déjeuner (en général, ils sont dans des pièces à part, en famille) ;  mais finalement après quelques volutes de shisha pomme-menthe, tout va mieux ;-) 


      Le retour en voiture est plutôt chaotique, les voitures décorées pour l'occasion paradent le long de la Corniche, il faut redoubler de vigilance. 



     L'accès à la cérémonie officielle au Zayed Sport city étant trop compliqué nous passons au plan B : direction le Yas mall pour le concert gratuit de Balqees, cette jeune chanteuse dont je vous parlais déjà. 


      Petit concert sympa mais une acoustique détestable car un hall de mall n'est pas adapté pour des concerts ! Les locaux, une grande majorité de jeunes filles et de femmes sont sous le charme de cette chanteuse à succès. "Mashalla elle est trop belle !" Entend-on de ci et là. 
Contrairement à chez nous où il pourrait y avoir des bousculades, les Emiraties restent posées, admiratives mais posées. Pas de cris du genre "Ouah on t'aime Balqees, t'es trop belle". Elles n'essaient pas de monter sur scène pour arracher une photo avec leur artiste préférée. Tout est toujours dans la maîtrise de soi, même si j'ai vu une mère de famille ordonner à son fils de lui donner la batterie de son portable car la sienne était à plat ! (pas pratique pour filmer ou prendre des photos).
Bref, Balqees a fait son petit show en twittant sur scène. La nouvelle égérie de Pantène (ici) a charmé son public.

       Nous terminons cette fête nationale dans un petit resto avec un spectacle de jets d'eau des fontaines. 



* FUMER NUIT GRAVEMENT A LA SANTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire