Sheikh Zayed Heritage Festival 2015 : 6ème édition

Du 19 novembre au 12 décembre 2015 se tient le Festival du regretté Sheikh Zayed à Al Wathba dans l'émirat d'Abu Dhabi, l'une des plus grandes manifestations de l'année.
Ce festival célèbre l'héritage culturel des Emirats Arabes Unis, la diversité de ses traditions et est érigé en l'honneur du Père fondateur de la Nation, feu Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan.

Plusieurs activités et divertissements sont proposés de 16h00 à 21h00 : courses de chameaux, parade de chevaux, festival de la datte, souk traditionnel, fauconnerie, expositions, costumes traditionnels, ateliers d'artisanat, aires interactives et folklore émirati (chants, danses). 



 Les environnements (désert, mer, montagne et oasis) et modes de vie du passé sont mis à l'honneur. 




Au programme en plus cette année, le festival accueille huit pays (Maroc, Egypte, Kazakhstan, Bosnie, Afghanistan, Bahraïn, Arabie saoudite et Oman). Chaque contrée est placée sur une aire spéciale où artisanat, produits locaux et style architectural sont mis en avant. 
Cette nouveauté est une valeur ajoutée pour ce festival qui veut montrer ses échanges entre ces pays et les EAU. Nous avons goûté à du délicieux fromage bosniaque (le fournisseur espère pouvoir en vendre dans les hypermarchés Géant), vu des tableaux kazakhs réalisés d'abord à la gouache puis recouverts de laine de mouton et testé des crèmes corporelles au miel et à la lavande.







Enfin, est tenu également le prix Zayed est un rassemblement de grande ampleur réunissant plus de 10 000 chameaux arabes.



Nous sommes allés au festival juste après les célébrations de la fête nationale. Nous avons fortement apprécié  cette manifestation, avons enfin goûté aux luqaimats (beignets au sirop de dattes) et au harees (plat traditionnel servi lors du Ramadan, une bouillie de grains de blé au ghee et à la viande, pas un franc succès). 
Nous avons vu un show de chevaux arabes, j'ai été interviewée par la télévision locale (Abu Dhabi TV) et nous avons eu droit à un beau feu d'artifices en fin de soirée. 

C'était beau, c'était chouette, c'est à refaire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire